Le PLU de Paris

Le projet de Plan local d’urbanisme dit “bioclimatique” de la ville de Paris : un document engagé et innovant mais perfectible

La ville de Paris a présenté récemment son projet de PLU dit bioclimatique. Il va remplacer le plan local d’urbanisme datant de 2006 et devenu obsolète. La MRAe Île-de-France a rendu en septembre un avis sur le projet de nouveau PLU. Elle y souligne des avancées intéressantes pour tenir compte du changement climatique, éviter de construire dans des secteurs très pollués, pour renforcer la présence de la nature en ville, pour développer encore plus les mobilités actives.

Elle note cependant que certains des objectifs annoncés et traduits dans des orientations d’aménagement et de programmation notamment sur la protection de la santé humaine apparaissent insuffisamment prescriptifs et pourraient sans modification du document rester des intentions sans traduction concrète.

La MRAe présente dans cette lettre d’information ses retours d’expérience et une analyse des principales thématiques développées dans ses recommandations aux maîtres d’ouvrage. Cette lettre s’adresse également aux élus locaux et aux bureaux d’études.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet