Surchauffe urbaine : chaleur, santé et inégalités

Dans la lettre d’information n°17, la MRAe Île-de-France s’intéressait aux effets du réchauffement climatique sur nos villes et nos quartiers.
Dans cette nouvelle publication consacrée à la surchauffe urbaine, l’Autorité environnementale s’intéresse aux conséquences des canicules et du réchauffement sur la santé et la vie des habitants de l’Île-de-France.
Elle rappelle qu’il existe des moyens d’agir, notamment via les plans locaux d’urbanisme et les plans climat-air-énergie pour atténuer les effets de cette nouvelle manifestation du dérèglement climatique. Les dossiers examinés tout au long de l’année par la MRAe montrent que ce sujet est encore très marginal dans les stratégies et actions des décideurs en Île-de-France.
Sur le même sujet
Avis rendus sur plans et programmes de la MRAe Île-de-France en 2025
La MRAe Ile-de-France a publié : Projet de mise en compatibilité du plan local d'urbanisme d’Herblay-sur-Seine (95), projet de plan (…)
13 août 2025
Avis rendus sur projets de la MRAe Île-de-France en 2025
La MRAe Ile-de-France a publié : Projet de renouvellement urbain du quartier Saint-Leu Langevin à Villetaneuse (93), projet d'ensemble immobilier (…)
13 août 2025
Avis conformes de la MRAe Île-de-France en 2025
La MRAe Ile-de-France a publié : Projet de modification simplifiée n°1 du plan local d’urbanisme de Lumigny-Nesles-Ormeaux (77)
13 août 2025